... Lecture, cinéma, musique, cuisine, photos reportage, oeuvres d'art, petites folies...Tous les prétextes sont bons pour se divertir à 11 ans et partager ses goûts.

mercredi 13 avril 2011

Percy Jackson: Le voleur de foudre



Percy vit avec sa mère depuis la mort de son père. Celle-ci a fiancé Gaby, un gros dégoûtant aux cheveux graisseux qui sentent affreusement mauvais.

Un jour, Percy voit son prof de maths se métamorphoser en furie*, une figure de la mythologie grecque avec des ailes de chauve-souris et des crocs jaunes. C'est là que l'aventure commence! Au cours de l'histoire il se rend compte qu'il est en fait le fils de Poséidon et que son meilleur ami est un satyre (humain avec des cornes, des pattes et des sabots de chèvres). Les dieux l'accusent d'avoir volé la foudre, ce qui le mènera dans une grande aventure aux côtés de son meilleur ami, Grover et Anabeth, la fille d'Athéna (déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière - une de mes déesses préférées!).

Un film mouvementé, plein d'action et d'aventures, aux effets spéciaux magiques, qui plaira autant aux garçons qu'aux filles. Pour les 10 ans et +! La série des livres est pas mal aussi! Je vous la recommande fortement.

La série de livres de Percy Jackson
de Rick Riordan
Albin Michel, collection Wiz

*Définition d'une furie tirée du dicoperso de la mythologie grecque sur internet :
Les Furies ou, par antiphrase, les Euménides, c'est-à-dire en grec les Bienveillantes, sont appelées aussi les Érinnyes. Ce sont les divinités infernales chargées d'exécuter sur les coupables la sentence des juges. Elles doivent leur nom à la fureur qu'elles inspirent.