... Lecture, cinéma, musique, cuisine, photos reportage, oeuvres d'art, petites folies...Tous les prétextes sont bons pour se divertir à 11 ans et partager ses goûts.

lundi 4 avril 2011

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, une série dont l'énigme ne peut être percée qu'à la toute fin des 13 romans!

Si vous vous attendiez à lire un roman joyeux du genre « Le petit elf rose » et bien reposez immédiatement ce livre où vous l'avez trouvé. Ce bouquin n'est pas fait pour vous! C'est du moins ce que son auteur, Lemony Snicket de son pseudonyme, Daniel Handler de son vrai nom, vous dirait.

Les Baudelaire, désormais orphelins depuis le terrible incendie qui a coûté la vie à leurs parents, sont remis entre les mains du comte Olaf, un horrible personnage qui ne veut que s'emparer de leur immense fortune. En attendant d'être assez âgés pour gérer leur propre fortune, Violette, son frère Klaus et sa soeur Prunille doivent subir la méchanceté de leur tuteur qui, en réalité, souhaitent leur mort pour devenir héritier à son tour. Or, les orphelins Baudelaire, tous brillants, ont chacun un talent incroyable qui leur servira (peut-être) pour échapper aux scénarios du Comte Olaf.

Si vous aimez:
  • Les aventures qui vous tiennent hors d'haleine;
  • Un personnage détestable qui réapparaît à chaque bouquin;
  • L'humour des britanniques;
  • Les énigmes à résoudre;
... alors cette série est pour vous!

Des bouquins remplis d'aventures époustouflantes, racontées par un auteur que je trouve magnifique et très talentueux.

D'ailleurs, pour Pâques, j'ai demandé à ce qu'on remplace le chocolat de Pâques par le livre intitulé « Lettres à Béatrice ». J'aurai, sous peu, résolu l'énigme de cette Béatrice qui surgit dans tous les romans de Lemony Snicket!

Et si vous n'avez pas le courage de lire les 13 romans (+ Lettres à Béatrice), commencez par le film qui met en vedette le comédien Canadien Jim Carrey.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire