... Lecture, cinéma, musique, cuisine, photos reportage, oeuvres d'art, petites folies...Tous les prétextes sont bons pour se divertir à 11 ans et partager ses goûts.

lundi 18 juillet 2011

Rouge comme le ciel

Mirco est un jeune enfant de 10 ans qui a une vie bien normale dans un village de la Toscane des années 60. Mais un triste événement va tout bouleverser... Atteint par une balle de fusil au visage, Mirco perd la vue. Il ne peut plus aller à l'école normale, comme tous les garçons de son âge. La loi du pays de l'époque interdit les enfants qui ont un handicap visuel à intégrer les classes régulières. Il doit donc partir loin de sa maison, de ses parents et de ses copains, pour joindre un pensionnat spécialisé pour garçons aveugles. S'il ne peut plus partager sa passion pour le cinéma avec son père, il trouvera quand même un moyen de continuer à inventer des histoires.


À l'aide du magnétophone de l'école, Mirco et sa nouvelle amie, Francesca, racontent une histoire, ou plutôt, un conte pour enfant. Ensemble, ils créent toutes sortes de sons pour représenter leur histoire ''sonore''. Mais le directeur du pensionnat, qui ne voit pas la chose d'un bon oeil, leur compliquera la vie...


Un film de l'italien, Cristiano Bortone, à la fois dramatique, émouvant... et drôle! Inspiré de l'histoire vraie du grand ingénieur de son de l'histoire du cinéma italien, Mirco Mercacci, Rouge Comme Le Ciel est un film vraiment génial qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout et qui vous fera voir ou plutôt entendre la vie d'une autre façon!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire