... Lecture, cinéma, musique, cuisine, photos reportage, oeuvres d'art, petites folies...Tous les prétextes sont bons pour se divertir à 11 ans et partager ses goûts.

mardi 3 mai 2011

La rose écarlate

Voici, pour faire changement, une BD, mais plutôt sérieuse. On est loin des Astérix, Schtroumpfs ou des Bob et Bobette!



La rose écarlate raconte deux histoires qui se croisent et dont l'héroïne est une française de 18 ans du 18e siècle (je crois...) À l'assassinat de son père, Maud décide de partir à la recherche de l'assassin pour venger son père. On lui dit qu'il est parti à Paris et qu'il cherche un carnet dont Maud ignore le contenu. Un mystère se dessine. Sur sa route, elle tombe secrètement amoureuse du renard, une sorte de Robin des Bois qui vole aux riches et donne aux pauvres. C'est là que débute la deuxième histoire qui plaira davantage aux âmes romantiques! J'aime bien cette fantômette de l'ancien temps qui manie l'escrime aussi bien que Zorro.

Les illustrations sont superbes, un style manga de classe, avec beaucoup de paysages, de jeux de lumière et de costumes d'époque.

Il existe six volumes de la Rose écarlate, mais la sortie du 7e est prévue bientôt. À la bibliothèque de l'école, on se les arrache comme des petits pains chauds!

Une BD de Patricia Lyfoung aux éditions Delcourt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire