... Lecture, cinéma, musique, cuisine, photos reportage, oeuvres d'art, petites folies...Tous les prétextes sont bons pour se divertir à 11 ans et partager ses goûts.

lundi 6 juin 2011

IRIS: La prophétie de la tisserande

Iris, une jeune fille de 16 ans, est capable de faire disparaître les couleurs de notre monde en touchant un miroir de sa main droite. Il lui suffit de les retoucher de sa main gauche pour les faire réapparaître. Ce qu'elle ignore, c'est que ce phénomène est beaucoup plus complexe et cache d'autres secrets. En répétant ce rituel, elle ouvre des passages qui permettent de traverser du monde physique à l'univers psychique. Le jour où un cavalier de 18 ans, du nom de Nox, est envoyé à l'école de celle-ci par le Grand Maître afin de lui parler de son don, la vie d'Iris est bouleversée.

Nox l'emmène au royaume Chi, un des divers mondes psychiques qui est sans couleur. Elle y apprend, à sa grande surprise, qu'elle fait partie des Diffuseurs, un groupe de jeunes adolescents qui ont pour mission d'éliminer Umbra - le monde des ombres et de la mort - et d'empêcher ce monde de s'introduire dans l'univers physique. De peur qu'Umbra puisse s'introduire dans son propre monde par l'un des passages ouverts, Iris doit rétablir l'équilibre sans toutefois se servir de son don pour ajouter de la couleur.

Un livre aux personnages attachants, très émotifs et bien développés. Malgré les quelques longueurs - particulièrement dans les descriptions - c'est un livre génial pour ceux qui aiment les aventures impossibles!

Une trilogie de l'auteure québécoise, d'origine italienne, Michèle Gavazzi, publiée aux Éditions Porte-Bonheur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire